skip to content
Passer au contenu
Français Chevron

Pourquoi dois-je changer mes filtres à eau après 6 mois ?

 

Changer les filtres à eau tous les 6 mois est une recommandation générale basée sur plusieurs raisons !


1. Performances :

Les filtres à eau sont conçus pour éliminer les impuretés de l'eau. Au fil du temps, des particules de saleté, des produits chimiques et d’autres contaminants peuvent s’accumuler dans le filtre. Cela réduit les performances du filtre et le filtre ne peut plus faire son travail efficacement.

2. Santé et sécurité :

Boire de l’eau propre et filtrée est important pour votre santé. Si le filtre n'est pas changé régulièrement, des contaminants pourraient s'infiltrer dans l'eau du robinet, ce qui pourrait présenter des risques pour la santé.

3. Goût et odeur :

Un filtre frais donne à votre eau du robinet un meilleur goût et une meilleure odeur en éliminant les goûts et les odeurs indésirables.

4. Prolonger la durée de vie de l'unité de filtrage :

Changer le filtre régulièrement peut également contribuer à prolonger la durée de vie de votre filtre à eau. Si le filtre n'est pas changé trop longtemps, cela peut entraîner une détérioration prématurée du bloc filtrant.

Cependant, il est important de noter que la recommandation de changer le filtre tous les 6 mois dépend de divers facteurs, dont la qualité de l'eau de votre région et l'utilisation du filtre. Certains filtres à eau peuvent durer plus longtemps, tandis que d’autres doivent être changés plus fréquemment.

Il est conseillé de suivre les instructions du fabricant et de vérifier régulièrement l'état de votre filtre pour vous assurer de son bon fonctionnement.

Warum soll ich meine Wasserfilter nach 6 Monaten wechseln?