skip to content
Passer au contenu
Français Chevron

Droit Électrique

§18 Loi sur les équipements électriques et électroniques (ElektroG) / stiftung ear


Fabricant enregistré BONGARTZ GMBH - purway Crystal Group®
N° d'enregistrement DEEE DE 81129330

La loi sur les équipements électriques et électroniques (ElektroG) met en œuvre la directive européenne DEEE sur la gestion des déchets électroniques en Allemagne.
L'ElektroG vise à garantir que les anciens appareils électriques ne soient pas jetés avec les ordures ménagères, mais soient collectés séparément et recyclés.
Grâce à une élimination contrôlée et contrôlée, l'exportation illégale d'appareils électriques usagés à l'étranger doit être davantage combattue, les matières premières précieuses doivent être réutilisées et les effets négatifs sur l'environnement et la santé doivent être réduits.

Afin d'éliminer le plus grand nombre possible d'appareils électriques et électroniques de manière respectueuse de l'environnement, des points de collecte municipaux ont été créés, qui devaient être équipés d'un nombre suffisant de conteneurs pour contenir les anciens appareils. La valorisation et le recyclage des appareils usagés sont financés par les fabricants d'appareils électriques et électroniques soumis à enregistrement en Allemagne.



Obligations d'information envers les ménages privés selon 18 ElektroGG

(1) Selon 17 ElektroG, nous sommes tenus de reprendre gratuitement les anciens appareils électriques et électroniques dans les conditions qui y sont indiquées. Nous respectons cette obligation légale via le portail Internet interseroh.de. Des informations détaillées sur l'étendue exacte de nos obligations de reprise et les possibilités que nous avons créées pour le retour des anciens appareils peuvent être trouvées via le lien suivant ::

>>> Retour des anciens appareils <<<


(2) REMARQUE SUR L'ÉLIMINATION : Veuillez retirer les cartouches filtrantes de votre système d'osmose inverse et les jeter avec les ordures ménagères avant de jeter le reste du système avec les déchets électroniques !

(3) Nous attirons l'attention de tous les propriétaires d'appareils électriques et électroniques usagés qu'ils sont légalement tenus de collecter ces appareils séparément des déchets municipaux non triés. Selon celui-ci, il est interdit de jeter les vieux appareils électriques et électroniques dans la poubelle résiduelle ou dans le bac jaune. Le symbole d'une poubelle à roulettes barrée ci-dessous et appliqué aux appareils électriques et électroniques indique également l'obligation de collecte sélective.



(4) Nous attirons l'attention de tous les propriétaires d'anciens appareils électriques et électroniques qu'ils sont légalement tenus de retirer ces anciens appareils, vieilles piles et anciens accumulateurs de l'utilisateur final à l'aide d'outils commerciaux standards de manière non destructive avant de les retourner. eux.n.

(5) Nous attirons l'attention sur tous les utilisateurs finaux d'anciens appareils électriques et électroniques qu'ils sont responsables de la suppression des données personnelles sur les anciens appareils destinés à être éliminés.

Si vous avez des questions ou avez besoin de plus amples informations, veuillez nous appeler au 04721-663050.


Pays du guide DEEE. Recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques du Parlement européen et des DEEEE”

Tous les autres numéros DEEE pour tous les autres pays de livraison sont indiqués sur la facture !