skip to content
Passer au contenu
Français Chevron

Déclaration d'accessibilité - "Accès pour tous" Accessibilité

Déclaration d'accessibilité de l'application Accessibly

L'application Accessibly s'engage à rendre les sites Web accessibles à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Nous améliorons en permanence le service que nous fournissons via notre application pour répondre aux normes et directives d'accessibilité les plus élevées et améliorer l'expérience de navigation pour tous.

Statut de conformité

L'application utilise les exigences définies dans les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) pour améliorer l'accessibilité aux personnes en situation de handicap. Elle définit trois niveaux de conformité : niveau A, niveau AA et niveau AAA. L'application Accessibly suit les meilleures pratiques et est partiellement conforme à WCAG 2.1 niveau AA.

Informations techniques

L'application Accessibly est une application prise en charge dans les environnements Shopify et Wordpress. L'application est basée sur les technologies suivantes :

  • HTML
  • CSS
  • JavaScript
  • NodeJS
  • MongoDB

Fonctionnalités de l'application Accessibly

Lorsque l'application Accessibly est installée sur un site, le site peut être personnalisé en utilisant la navigation au clavier à l'aide de la touche Tabulation (WCAG 2.1/2.1.1). Découvrez également la liste de toutes les fonctionnalités et outils fournis par l'application Accessibly pour une meilleure expérience de site Web :

Zoom | WCAG 2.1 / 1.4.4

Cette fonction permet aux utilisateurs d'augmenter la taille du texte jusqu'à trois fois la taille d'origine pour améliorer la lisibilité du texte.

Curseur plus grand

Rend le curseur plus grand et plus visible. Augmente la taille pour une meilleure navigation sur le site.

Inversion des couleurs

Inverse les couleurs du contenu du site. Pour les personnes malvoyantes, un fort contraste aide grandement à lire le site plus facilement.

Optimisation du contraste | WCAG 2.1 / 1.4.6

Cette fonction permet aux utilisateurs de choisir manuellement entre deux options : augmenter ou diminuer le contraste du site.

Optimisation de la luminosité | WCAG 2.1 / 1.4.6

Cette fonction permet aux utilisateurs de mettre à jour la luminosité sur le site. Le contenu peut être rendu plus clair ou plus sombre.

Niveaux de gris | WCAG 2.1 / 1.4.6

Les utilisateurs peuvent activer les niveaux de gris, affichant le contenu du site en nuances de gris uniquement. Cela est bénéfique pour les personnes malvoyantes.

Ligne de lecture

Ajoute une ligne de lecture de soutien au site.

Polices lisibles

Convertit les polices disponibles sur le site en l'une des polices les plus lisibles : Helvetica.

Texte alternatif et images

Capacité à lire le texte alternatif des images. Notre outil a désormais une fonctionnalité qui génère des descriptions alternatives pour les images sans elles en utilisant Google Vision AI. Cela facilite considérablement la navigation sur votre site pour les personnes malvoyantes si vous n'avez pas écrit manuellement ces descriptions d'image.

Info-bulles | WCAG 2.1 / 2.5.3

Ajoute des légendes aux images contenant une description écrite de l'image.

Mettre en évidence les liens

Surligne les liens pour les mettre en évidence.

Cacher les images

Cacher les images sur le site. Cela améliore la lisibilité du site pour les personnes malvoyantes.

Lire la page

Une fonctionnalité qui permet à une voix de lire le texte sur votre site aux visiteurs.

Remarques et commentaires

Nous nous efforçons toujours de mettre à jour nos services et de travailler de la meilleure façon possible pour que tous nos clients et leurs visiteurs de site Web en bénéficient. Cependant, si vous rencontrez des problèmes avec le service fourni par l'application Accessibly, veuillez envoyer un e-mail à hello@accessiblyapp.com. Nous répondrons dans les 3 jours ouvrables.

Nous ne pouvons ni contrôler ni résoudre les problèmes liés aux sites Web tiers. Cependant, veuillez nous informer si vous rencontrez des problèmes avec des sites vers lesquels nous renvoyons, afin que nous puissions transmettre les informations aux propriétaires des sites. Vous pouvez également adresser directement vos préoccupations à ces tiers.